Voyager à bord du National Geographic Explorer ou National Geographic Orion, rencontrer la péninsule antarctique et les îles spectaculaires et cours d’eau environnants. Glisser autour d’énormes icebergs tabulaires par Zodiac, marcher le long des plages couvertes de milliers de manchots, et kayak au milieu de la vie marine abondante sont les points forts d’une croisière en Antarctique.
Le National Geographic Explorer est un des plus récents navires et sans doute le plus beau navire de l’expédition sur les mers. Etant un navire d’expédition de glace classe, l’Explorateur est capable d’accueillir 148 personnes dans 81 cabines spacieuses, chacune avec vue sur l’extérieur; salle de bain privée; et des meubles modernes et élégantes. Les cabines simples de la catégorie 2 sont en bleu clair et comprennent des cabines 309-312 et 310-332. Les cabines simples dans la catégorie 3 sont mises en évidence dans le rose lumineux et disposent des cabines 105, 106, 203 et 208.
Le navire transporte des kayaks et une péniche de Zodiac motorisé de débarquement, ainsi que du matériel vidéo sophistiqué qui permet d’accéder au monde sous-marin. Les parties communes comprennent un salon et un bar; une bibliothèque; un spa; un centre de remise en forme; un sauna ; et une sélection de restaurants qui proposent une cuisine d’inspiration régionale à base d’ingrédients frais et locaux. Les services incluent un médecin à temps plein, un spécialiste de bien-être, et un café Internet.