La Chine a un des plus grands et des plus achalandés réseaux ferroviaires dans le monde, et les trains se rejoignent toutes les villes. Les trains chinois sont un moyen sûr, confortable et pas cher de voyager à travers la Chine, et un voyage en train chinois est une expérience en elle-même, en total contraste avec des vols internes environnement hostiles. Cette page vous aidera à comprendre et à planifier votre voyage en train en Chine, et à organiser vos billets de train.
Itinéraires du train les plus populaires en Chine
Beijing – Shanghai
Beijing – Xian
Beijing – Badaling (for Great Wall)
Beijing – Tianjin
Beijing – Guilin & Nanning
Beijing – Guangzhou & Shenzhen
Beijing – Hong Kong
Beijing – Ürümqi (Silk Route)
Beijing – Hanoi – Saigon (Vietnam)
Beijing – Lhasa (Tibet)
Guangzhou (Canton) – Hong Kong
Guangzhou (Canton) – Beijing
Guangzhou (Canton) – Lhasa (Tibet)
Shanghai – Xian
Shanghai – Beijing
Shanghai – Hong Kong
Shanghai – Guilin & Nanning
Shanghai – Lhasa (Tibet)
Xian – Beijing
Xian – Shanghai
Xian – Lhasa (Tibet)
Hong Kong – Beijing
Hong Kong – Shanghai
Hong Kong – Guangzhou
Hong Kong – Macau (fast ferry)
Hong Kong – Hanoi (Vietnam)
Classes de siège et lit
Les trains chinois ont généralement quatre classes, mais vous ne trouverez pas toutes les classes sur chaque train :
• Couchette molle : La plupart des voyageurs occidentaux voyagent en couchette molle, d’une manière confortable, civilisé et abordable de voyager. Les couchettes molles sont en compartiments spacieuses de 4 lits avec deux couchettes supérieures et deux inférieures de nuit, la conversion de deux canapés pour une utilisation de jour. Toute la literie nécessaire est fourni. Il ya une table avec nappe et, habituellement, une fiole à vide de l’eau chaude pour préparer un thé vert ( ou noir ou de boire du chocolat ou des soupes si vous en avez apporté un peu). Les serrures de la porte du compartiment en toute sécurité , et un gardien intelligemment habillé s’occupe de chaque voiture. Les meilleurs trains sont même dotés d’écrans de télévision individuels et prises de courant pour les ordinateurs portables et mobiles. Les passagers partagent avec d’autres passagers, mais ce n’est pas un problème, et un bon moyen de rencontrer des gens .
• Couchette dure: Si vous avez qu’un budget serré, ou les couchettes molles sont occupés, il n’ya aucune raison pourquoi vous ne devriez pas voyager dans une couchette dure, comme de nombreux routards occidentaux font. Les couchettes dures se composent de voitures à aire ouverte avec une large allée d’un côté de la voiture, baies de 6 couchettes (supérieur, moyen et inférieur) de l’autre côté En dépit du nom, les couchettes dures sont assez bien rembourrés, et la literie est fournie. Les trains les plus récents ont même des prises de courant pour les ordinateurs portables et mobiles.
• Siège souple et siège dure: l’équivalent de premiers et deuxièmes sièges de la classe d’un train européen. Les trains de jour de courtes distances ont souvent sièges en classe dure, bien que certains trains inter-villes ont la classe à la fois douce et dure. Malgré le nom, les sièges «dures» sont généralement rembourrés et aussi confortables.