Après des années de négligence et d’isolement où elle a été pratiquement coupée du reste du pays en raison de problèmes de sécurité dans l’arrière-pays, la côte cambodgienne a été rapidement développée comme une destination touristique au cours des dernières années.
Les investisseurs étrangers ont rejoint les hommes d’affaires locaux pour développer des hôtels, des resorts et des restaurants de meilleure qualité. Pour être sûr, il ya du chemin à parcourir – mais pour les gens de Phnom Penh et pour les voyageurs étrangers, les excursions à la côte, des heures de natation et les bains de soleil au golf de la Thaïlande sont de retour en vogue.
La côte offre des plages bordées de palmiers, une dispersion des resorts et quelques belles îles au large. Elle vous rendra un séjour balnéaire agréable lors de votre circuit au Cambodge. A une courte distance sur terre sont une série de parcs nationaux et un paysage impressionnant de montagne.
Kampot
Kampot, la capitale de la province du même nom, est une petite ville tranquille, d’environ 33.000 habitants. À seulement 5 km (3 miles) l’intérieur des terres, sur les rives de la rivière Sanke, il ya une sensation côtière à l’endroit qui ajoute à son attrait plutôt languissante.
Une série de rues étroites mènent du rond-point principal au centre de la rivière. Bien que dans le besoin de restauration, il ya quelques beaux exemples de l’architecture française et chinoise à être vu dans ce dédale, ainsi que le meilleur des restaurants de Kampot. Il ya quelques beaux bâtiments coloniaux en particulier dans ce domaine, notamment la résidence du gouverneur et le bureau de poste principal à l’extrémité sud de la rivière. Les bateaux de pêche se regroupent de l’autre côté de la rivière Sanke.
Parc National de Bokor
Le Chuor Phnom Damrei, une région des forêts riches en espèces sauvages et des affleurements rocheux à pic sur 40 km au nord-ouest de Kampot. Une partie de la plage est protégée par le parc national de Bokor, dans laquelle est une ancienne station de haute montagne de Bokor de 1079 mètres. Souvent dans la brume, la station de colline a été construit par les Français dans les années 1920, mais plus tard connu des temps difficiles dans les guérillas communistes et les Khmers rouges. Les collines abritent encore le danger des mines terrestres, afin que les visiteurs doivent respecter les pistes.
Les ruines de l’ancienne station de montagne comprennent le complexe du palais noir, l’ancienne retraite du roi Sihanouk, et l’énorme Bokor Palace Hôtel, qui comprend un casino ainsi que d’une petite église .
Il n’a qu’une modeste évasion causée par le développement et Bokor (et les autres parcs du sud Kirirom et Ream) est un trésor d’espèces en voie de disparition. Des tigres, des éléphants, des gaurs, des léopards et des langurs se trouvent dans les jungles.
Sihanoukville
Une fois étant un havre de villégiature pour les riches, Sihanoukville d’aujourd’hui est emballé par les visiteurs de la capitale au week-end. En tant que la troisième destination touristique plus visité du pays, c’est de voir un nombre croissant de visiteurs étrangers, et peut être bondé pendant la saison sèche. Il ya de nombreux hôtels de toutes les classes. Les restaurants de Sihanoukville offrent un large choix de cuisines, et de fruits de mer qui sont fraîches et abondantes.
Les activités principales sont, comme on pourrait le soupçonner, se bronzer et se baigner. Il ya aussi la plongée avec tuba et la pêche, tandis que les voyages de plongée sont disponibles avec des instructeurs de plongée expérimentés. En tout, Sihanoukville a environ 10 km de bord de mer, divisée en quatre plages principales.
Koh Kong
Koh Kong – de prêter à confusion au nom de la province, la capitale de la province et une île au large – est une île de villégiature en plein développement, un beau remous tropical qui s’impose comme un centre d’écotourisme: la proximité de Koh Kong Corridor de conservation englobe le massif des Cardamomes , Peam Krasaop Wildlife Sanctuary , Koh Por et Tatai cascades, l’île de Koh Kong , les forêts protégées du sud et du centre de Cardamomes, et une partie du parc national Botum Sakor. Tous ces sites présentent les activités et les occasions de voir des espèces menacées en plein air sans fin.