Pourquoi visiter l’Italie

La visite de l’Italie vous permet de découvrir les civilisations romaines à Rome et dans toute l’Italie comme à lecce dans l’extrême sud-est de la botte Italienne mais aussi la civilisation grecque en Sicile ou vous pouvez découvrir Segeste et Agrigente qui possède parmi les plus beaux temples de la civilisation grecque.

L’Italie n’est tout de même pas que un musée en pleine mer, elle détient parmis les plus beaux parc naturels au monde qui sont des merveilles, son point culminant le mont blanc qui est le même que celui de l’Europe ! le lac le plus profond d’Europe le lac de côme mais nous vous conseillons plutôt le plus grand lac d’Italie qu’est le lac de garde  d’ou vous pouvez vous baigner en été dans une eau chaude agréable et d’ou vous pouvez aller skier tout l’hiver car les stations de ski sont légions au nord du lac de garde, le reste de l’année me diriez vous ? Pas de problèmes rendez vous à 1 heure de route à Venise ou à Milan faire du shopping.

Le sud n’est pas en reste avec la chaîne de volcan débutant du célèbre vésuve et se terminant par le grandissime Etna en passant par les magnifiques îles éoliennes avec les fumeroles de Vulcano que l’on peut rejoindre en Aliscafi depuis Milazzo qui se situe à 20 minutes seulement des côtes Siciliennes. La vue depuis les îles éoliennes est magnifique car vous verrez par exemple en haut de Vulcano des fumeroles de souffre et les îles comme Lipari tout proche mais aussi toutes les autres îles de la chaîne volcanique comme la grande Stromboli avec son volcan qui gronde encore de nos jours.

Si vous préférez profitez des plages nous vous conseillons deux destinations exceptionnels pour faire du tourisme balnéaire, la Sardaigne bien sur en premier lieu qui avec plus de 1500 km de côte posséde quasi uniquement des plages aux eaux peu profondes leur donnant un aspect turquoise faisant penser aux caraibes mais à seulement 1H30 d’avion de Suisse, Belgique ou de France !  La seconde destination est plus au sud de l’Italie et permet de profiter d’eaux chaudes et emeraudes mais aussi de visites de villes charmantes comme Lecce et bien sur Otranto qui est la ville Italienne la plus au sud-est du pays, il s’agit bien sur des pouilles qui vous ravirons par l’accueil et surtout les plages de sables fin entourant le talon de la botte d’Italie.