Lorsqu’on évoque la plage, le soleil, ou la mer, l’île de Phuket en Thaïlande est l’une des régions du monde à laquelle on pense rapidement. Mais derrière les plages de sable blanc et les petites échoppes qui vendent crustacés et poissons frais, se cache un monde exclusif et luxueux. Partez à la découverte de cet univers de prestige dans une des destinations les plus attractives d’Asie.
Souvent situées en front de mer à l’abris des regards, mais aussi sur les hauteurs, de magnifiques villas de luxe ont été construites à Phuket au cours des dix dernières années notamment, à tel point qu’une route située en bord de mer à Kamala, dans l’Ouest de l’île, a été baptisée « le kilomètre des millionnaires » en raison des nombreuses demeures de prestige s’y trouvant. Ces villas sont la propriété de stars du show-business, d’hommes d’affaire influents, et des têtes couronnées de ce monde, et il est possible d’yséjourner quelques jours, pour des vacances de rêve au paradis !
Mais ce n’est pas le seul endroit où se trouvent de telles villas de plusieurs millions de dollars, car Phuket est un joyau à multiples facettes où il fait toujours bon vivre. Les régions de Kata ou de Surin par exemple regroupent elles aussi de superbes villas de luxe à louer à Phuket.
En plus de la côte Ouest qui offre des spectacles éblouissants lorsque le soleil se couche à l’horizon, la côte Est et ses vues sur la sublime et mystérieuse baie de PhangNga et ses nombreuses îles ou les alentours des nombreux golfs que comptent l’île sont d’autres régions où l’on trouve de belles villas disponible en locations de vacances.
En effet, Phuket est réputée parmi les golfeurs du monde entier. L’île compte pas moins de sept golfs internationaux parfaitement entretenus, avec une qualité de service incomparable et des club-houses très luxueux et dotés de nombreux aménagements (restaurants, piscines, golf-shop, etc.). Parmi ces parcours accueillant aussi bien les joueurs expérimentés que les débutants, le plus célèbre est celui de Mission Hills, dont les fairways et les greens ont été dessinés par la légende du golf, Jack Nicklaus.
Le clou du spectacle étant les greens des trous n°4 et 13, offrant tous deux un panorama somptueux sur la baie de PhangNga. De quoi vous donner envie de poursuivre ce voyage de Phuket en version luxe.
Ancien repère de pirates, cette baie est un véritable labyrinthe d’îles et d’îlots se dressant comme par magie au milieu des flots, de plages désertes, et de petites criques aux eaux turquoises et transparentes. Un site unique en Asie, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour accéder à ces trésors cachés, il est possible de louer des yachts luxueux depuis les différentes marinas de Phuket, qui se trouvent toutes sur la côte Est de l’île. Vous découvrirez ainsi un des panoramas les plus beaux au monde et passerez des vacances inoubliables.
Enfin, pourrait-on conclure un article sur le luxe à Phuket sans évoquer les restaurants et les bars situés le long de la plage et servant des cocktails savoureux ? Bien sûr que non, tant la Thaïlande est reconnue pour la qualité de sa cuisine aux saveurs épicées et exotiques. Phuket compte ainsi de nombreux restaurants où le voyage devient gustatif. Un grand nombre de chefs internationaux réputés travaillant sur l’île, il est également courant de trouver de très bonnes tables servant des plats français, italiens, japonais, indiens, etc.
Après un repas délicieux, le voyage se termine dans un bar situé en bord de plage, servant à une clientèle aisée des cocktails célèbres, ou au contraire novateurs. Lumières tamisées, des DJs expérimentés aux platines, les cocotiers et la mer pour cadre : voilà une des milles façons de terminer cette journée à Phuket, avant de regagner votre villa de luxe pour une de ces nuits de vacances dont on aimerait qu’elles ne finissent jamais.