Où se divertir lors d’un séjour à Austin ?

Que faire dans la capitale du Texas ? En fait, les visiteurs qui veulent passer du bon temps dans la capitale texane n’ont généralement pas de mal à trouver un endroit chaleureux. Austin abonde en lieux où chacun décompresse à sa manière. Cela va du théâtre à la baignade, en passant par la promenade et les concerts virevoltants. Sur ce dernier point, l’organisation de festivals en plein air est assez fréquente à Austin. Peut-être que c’est pour cela que la ville est surnommée «Live Music Capital of the World» (capitale mondiale de la musique live).

la capitale du Texas

Les lacs et parcs de la ville

Les lacs de capitale texane sont des lieux parfaits pour se détendre, mais pas seulement. Ce sont tous des lieux constamment animés. C’est le cas, par exemple, du Lac Lady Bird. C’est un réservoir artificiel qui, avec ses 190 hectares de superficie, scinde la ville en deux moitiés égales. Sports nautiques, détente sur les berges, balade en canoë, randonnées à vélo ou à pied sur le circuit de seize kilomètres autour du lac… Voilà entre autres des activités qui s’offrent à vous, rien que pour ce lac. Mais attention, la baignade y est interdite. Pour cette activité, allez plutôt à la Barton Springs Pool, une piscine artificielle située près de Zilker Park. Ce qui nous amène justement à ce parc, de loin le plus prisé des touristes. Le Zilker Park borde le Lac Lady Bird. D’ailleurs, les pistes cyclables autour du lac font partie du domaine de Zilker Park. Sinon, ce parc impressionne notamment par sa grande taille : pas moins de 142 hectares. Outre les diverses attractions quotidiennes, grâce à cette étendue, le parc peut accueillir de grands événements musicaux comme l’ACL (Austin City Limits Musci Festival) et le Zilker Park Kite Festival.

Zilker Park

Les événements musicaux à Austin

Ils sont nombreux dans la ville. La plupart du temps, on organise des concerts gratuits dans des parcs ou au bord des lacs. Au bord du Lac Lady Bird sont justement organisés chaque année les deux festivals musicaux les plus prisés de la ville : le Zilker Kite Festival et l’Austin City Limits Music Festival. La taille et la proximité de Zilker Park au Lac Lady Bird lui permettent d’accueillir ces deux grands événements. Le Zilker Kite Festival se tient le premier dimanche de mars. A l’occasion, des centaines d’activités de printemps sont organisées. Le festival est libre d’accès, y compris pour les animaux de compagnie. Toujours dans Zilker Park, l’Austin City Limits Music Festival suscite toujours un grand engouement. Ce festival s’organise annuellement sur deux week-ends consécutifs de trois jours. Il se déroule en huit étapes où les groupes musicaux de pratiquement tous les genres se produisent (rock, country, folk, blues, hip hop, etc.). Outre les spectacles, de nombreuses animations sont prévues pour amuser les enfants. C’est idéal si l’on voyage en famille, en autotour ou en voyage organisé… En vous renseignant davantage auprès du voyagiste 50voyages, vous découvrirez que la plupart des 75 000 personnes réunies pour cette occasion dans Zilker Park sont des touristes. Donnez libre cours à vos envies !