Les Caraïbes sont une région de la mer des Caraïbes constituée d’une dizaine d’îles éparpillées. Chaque île dispose d’attraits touristiques uniques et de potentiels remarquables pour la réception des visiteurs. Le climat y est doux, les eaux chaudes et calmes, à ceux-là s’ajoutent, des paysages diversifiés et des plages idylliques. C’est une destination idéale pour les vacanciers à la recherche de tranquillité et le bien-être.
Un cliché sur la Martinique
La Martinique est un département français d’outre-mer démontrant une culture française mélangée à une ambiance antillaise. Ces caractéristiques sont d’ailleurs implantées dans la vie quotidienne de la population, notamment, dans la cuisine locale. En Martinique, les visiteurs pourront alors, profiter des richesses naturelles et culturelles qu’offre l’île. Les paysages sont variés depuis les plages du sud avec leur sable blanc aux montagnes nordiques et leur végétation luxuriante. On a donc l’embarras du choix concernant les activités ludiques sur terre ou en mer.
Passer du bon temps dans un territoire antillais
Dans la grande ville de Fort-de-France, la capitale, explorez son marché typique et découvrez les produits locaux. Poursuivez ensuite vers la Cathédrale Saint-Louis pour son architecture. Ensuite, continuez vers le Parc Floral et jouissez de nombreuses activités culturelles, de sa galerie de géologie et botanique. Il est également intéressant de visiter le Musée d’Archéologie précolombienne et le Musée Régional d’Histoire et d’Ethnographie.
De là, rejoignez le Jardin de Balata, un endroit immanquable. Il est un jardin tropical, oeuvre d’un horticulteur-paysagiste, abritant une centaine d’espèces de plantes.
Pour découvrir la beauté des plages martiniquaises, descendez vers l’extrême sud en direction de Sainte-Anne. Vous y trouverez des caps et anses disposant de belles plages de sable blanc. La plage des Salines est la plus célèbre du territoire. Elle se démarque par la clarté de ses eaux et son étendue de sable blanc jalonnée de cocotiers. Le décor est alors, paradisiaque offrant une détente totale.
Afin d’être plus proche de la nature, cap vers le nord de l’île, sur la montagne Pelée. Des randonnées intéressantes, mais sportives vous attendent. C’est un volcan toujours actif, mais qui reste tout à fait accessible au public. Vous profiterez d’une flore dense qui vous dépaysera sûrement.
Cette perle des Caraïbes regorge de coins inattendus. Les voyageurs pourront rejoindre cette île par avion ou bien par un bateau de croisière. Si vous choisissez la dernière option, sachez qu’il existe plusieurs agences en ligne qui pourront se charger d’organiser vos croisières aux Caraïbes. De plus, l’avantage c’est que outre la Martinique, vous ferez escale sur d’autres pays et île.