Que faire lors d’un voyage aux Seychelles ?

L’archipel des Seychelles est l’une des destinations phares de l’Océan Indien. Ce paradis terrestre vaut vraiment le détour au moins une fois dans sa vie. Avec ses 115 îles pittoresques, l’archipel laisse rarement indifférents les touristes en quête d’évasion, de plage et de soleil. Cette année, pourquoi ne pas partir à la découverte de cet archipel unique en son genre ? Voici pour vous quelques idées d’activités à faire une fois sur place.

La Plongée

Plongée_seychelles

Les amateurs de plongée seront aux anges lors d’une escapade inédite aux Seychelles. En effet, cet archipel est réputé mondialement pour ses nombreux spots de plongée de renoms. De plus, sachez que les paysages sous-marins seychellois sont remarquables. Des fonds marins d’une rare beauté qui ne demandent qu’à être explorés. Ces paysages sont constitués d’une population de poissons colorée et variée, de magnifiques coraux bien vivants, d’une faune impressionnante (tortue de mer, mérou, requins, raies manta…) Parmi les plus beaux sites de plongée de l’archipel, vous ne manquerez pas l’île de Marianne. C’est également un des plus connus de l’archipel, à ne surtout pas manquer.

Le Golf

Golf_seychelles
Vous êtes un inconditionnel du golf ? Pourquoi ne pas partir aux Seychelles pour les prochaines vacances ? C’est l’occasion unique de s’évader quelques jours et de s’adonner à votre passion tout en profitant de la plage et de la mer. En effet, il convient de noter que l’archipel des Seychelles abrite quelques-uns des plus beaux parcours de golf du monde (un golf de 9 trous sur l’île de Mahé, et également un parcours de 18 trous sur l’île de Praslin).

La Randonnée

L’archipel des Seychelles est non seulement réputé pour ses superbes plages, mais également pour sa nature luxuriante. De plus en plus de touristes optent pour la randonnée pour découvrir les innombrables trésors de l’archipel (parc national, nature luxuriante, cascades… de splendides paysages à couper le souffle). La randonnée est effectivement un des meilleurs moyens d’apprécier l’incroyable richesse faunistique et floristique de l’archipel. Parmi les chemins de randonnée les plus célèbres, ne manquez pas le fameux Parc National du Morne Seychellois. Partez également à la découverte de la Vallée de Mai à Praslin, une des étapes presque obligatoires.