Les plus belles villes à découvrir en Birmanie

Officiellement appelée Myanmar en 1989, la Birmanie est un pays d’Asie du Sud-Est continentale considéré comme l’un des plus secrets d’Asie. Ce joyau d’Asie mérite vraiment le détour pour ses attraits touristiques indiscutables. Myanmar est connu dans le monde non seulement pour ses nombreux temples et pagodes mais également pour la gentillesse et l’hospitalité légendaire de ses habitants.

Vous aussi, vous avez envie de tenter l’aventure et découvrir les multiples attraits de la Birmanie ? Coup de projecteur sur les principales villes du Myanmar.

Yangon

Yangon, Birmanie

Yangon est sans nul doute l’un des must lors de vos voyages au Myanmar ! Cette capitale économique mérite le détour et ne vous laissera pas indifférent. Une fois sur place, les activités ne manquent pas. Commencez par la visite du célébrissime « Pagode Shwedagon » ! En effet, c’est l’une des attractions les plus connues de la ville, à ne manquer sous aucun prétexte. Sachez également que c’est un haut lieu de culte pour chaque birman. Ensuite, un petit détour aux lacs Inya et Kangdawgyi s’impose pour un bon moment de détente ou pour une promenade sympathique. Ne manquez pas également le marché Bogyoke ! C’est effectivement le marché le plus célèbre du Myanmar. Vous y trouverez de nombreux souvenirs du pays, de longyis (habit traditionnel), objets d’antiquités…

Ngapali

Ngapali, Myanmar

Cap dans le golfe du Bengale pour partir à la rencontre de l’une des plus belles villes du Myanmar. La réputation de la ville de Ngapali n’est plus à faire. La ville est réputé mondialement pour ses plages de sable blanc ourlées de cocotiers… un véritable paradis terrestre. Ngapali est non seulement célèbre pour ses plages mais également pour son village de pêcheurs et son marché. Ne ratez pas également la petite pagode de Nandaw qui est juchée sur une colline qui domine Thandwe. Sachez que la pagode renferme un bouddha allongé.

Bagan

Bagan, Myanmar

Situé dans la plaine centrale de la Birmanie, Bagan est une étape incontournable de tout voyage en Birmanie. C’est un vaste site archéologique bouddhique de près de 50 km² à découvrir sans modération. Il est à noter que ce joyau de la Birmanie abrite plus de 2 500 temples, pagodes et stupas éparpillés sur plus d’une quarantaine de km². Parmi les plus réputés, on retiendra le temple d’Ananda qui se trouve dans le Vieux Bagan. C’est l’un des plus beaux et l’un des plus anciens de la ville. Ce dernier abrite quatre bouddhas recouverts d’or. Ne manquez pas également le temple du Gawdawpalin, la pagode Shwe Zi Gon, la pagode Mahabodi…