Conseils pour louer un bateau: avantages et inconvénients

Pour les déplacements en voyage, avoir un moyen de transport à sa disposition est la meilleure solution pour profiter à fond du séjour. Ainsi vous pourrez découvrir la ville et ses alentours à votre rythme. Actuellement, il est possible de retrouver le moyen de transport qui vous convient le mieux sur internet. Une voiture ou un bateau, de nombreuses agences proposent le service de location avec ou sans assurance. Pour les croisières, une large variété de bateaux vous est proposée pour un plus agréable séjour sur l’eau.

bateau location

Etre capitaine de son bateau

L’avantage primordial de la location de bateau est sans doute d’être le capitaine de son embarcation. Il est possible de partir sans équipage et d’être aux commandes pour les bateaux avec une puissance moins de 6 chevaux, si vous n’avez pas votre permis bateau. Sans l’équipage à bord, une équipe multilingue dans les agences de location vous secondera de son local pour assurer votre sécurité. Cependant, une équipe de professionnels peut vous accompagner durant votre croisière. Dans chaque port de plaisance, une agence de location de bateau vous émerveillera avec sa panoplie de bateaux à voiles et à moteurs, des bateaux luxueux et suivant les normes de sécurité internationale. L’agence de location se fera aussi le plaisir de vous conseiller sur le bateau qui répondra à vos besoins. Pour satisfaire au mieux sa clientèle, l’agence de location offre des activités nautiques (plongée, ski nautique …) à pratiquer lors de la croisière et l’ensemble du matériel lié à ces activités sont gratuits. A la réservation, le client est déjà informé du tarif de location (une somme exclusive, tout compris). Les agences de location de bateau améliorent leurs services afin de proposer aux touristes le meilleur rapport qualité prix.

Les inconvénients de la location d’un bateau.

Par rapport aux voyages organisés en croisières fluviales, le coût d’une location d’un bateau habitable est plus élevé. Le tarif n’est pas à la portée de tous. Même si les agences de location soulignent sur leurs sites que le contrat de location est souple, les conditions ne sont pas aussi souples qu’elles le prétendent. A côté du tarif de location élevé, le client est obligé de payer le coût de l’assurance, ce qui gonfle encore les frais de la location. Le service de location n’est pas toujours disponible toute l’année : les agences limitent la période de location en raison de sécurité. Lors de la location du bateau, l’agence propose à son client un itinéraire qu’il ne peut modifier lors de sa croisière. De ce fait, l’accès à certains endroits est limité par le loueur. Les itinéraires sont généralement les mêmes que pour les voyages organisés. La durée minimum de la location est aussi fixée par l’agence de location, ce qui fait un tarif minimum aussi. Pour les bateaux à moteurs, les dépenses en carburant peuvent atteindre le prix de la dite « location ».

Pour de plus amples informations sur la location de bateaux, allez sur ce site.