Destination safari tendance, l’Afrique du Sud est très propice à un séjour à la rencontre de la nature. Les Big Five sont parmi les principaux attraits du pays de Nelson Mandela, mais d’autres atouts sont à découvrir par la même occasion. Pourquoi choisir l’Afrique du Sud pour un safari ? Que voir pour un séjour de rêve ? Ce guide répond à toutes vos questions.
Pourquoi faire un safari en Afrique du Sud ?
Plusieurs pays africains sont mondialement connus pour le safari. Citons entre autres la Tanzanie, le Kenya ou encore le Botswana. Ces destinations se caractérisent par une nature unique au monde, constituée de magnifiques espèces animales et végétales et de paysages grandioses.
Nous recommandons aujourd’hui l’Afrique du Sud parce qu’on on peut y rencontrer facilement les Big five. Pour rappel, il s’agit des cinq principaux mammifères d’Afrique à savoir le lion, l’éléphant, le buffle, le léopard et le rhinocéros. Grâce à des voyagistes comme Terra Group qui se spécialisent entre autres dans les voyages organisés, le tarif d’un tel safari est relativement accessible.
Pourquoi voir les Big Five en Afrique du sud, mais pas ailleurs ?
Optez pour l’Afrique du Sud parce que la rencontre avec les animaux sauvages y est relativement facile grâce au Parc Kruger où les pistes sont faciles. C’est le parc le plus recommandé du pays pour aller à la rencontre des Big Five. Pratiquement tous les voyagistes spécialisés dans cette destination l’incluent dans leurs circuits.
Voici d’autres avantages du Parc Kruger :
- Le côté sauvage est optimal même si le parc est aménagé par endroit
- Malgré une végétation plus dense, il est tout à fait possible de rencontrer les cinq grands mammifères d’Afrique
- C’est accessible aux petits budgets
- C’est accessible aux familles (grâce à la qualité des pistes)
Kruger abrite des concessions privées destinées à de riches touristes en quête de sensations fortes, mais cela n’empêche pas du tout aux petits budgets d’en profiter pleinement.
Les Big five, mais pas que…
Les grands mammifères en sont parmi les principaux attraits, mais ne négligez pas les autres richesses d’Afrique du Sud.
Cape Town, le Cap pour les intimes, est l’une des étapes incontournables d’une expédition dans ce pays. La ville possède plusieurs lieux à découvrir à commencer par Table Mountain. Accessible par téléphérique, Table Mountain est le meilleur point de vue pour apprécier Cape Town. Découvrez aussi l’ambiance unique du Goodneighbour Market et visitez absolument la plage Camps Bay ou encore Long Street, la rue des restos et bras branchés de la ville.
White River est une autre ville intéressante. C’est d’une petite localité agricole, spécialisée dans les fruits tropicaux, les fleurs et les légumes. La proximité du Parc Kruger et du Crocodile River Valley en fait une étape courante des circuits touristiques locaux. On y parle l’Afrikaans. White River se trouve dans la province du Mpumalanga, de même que le Blyde River Canyon, un canyon d’une longueur de 26km et d’une profondeur de 800m. Le site accueille plus d’un million de visiteurs par an. Cliquez ici pour plus d’infos.
Doté d’immenses espaces abritant une nature grandiose et époustouflante, l’Afrique du Sud est l’une des meilleures destinations au monde pour un safari à la rencontre des Big Five. De nombreux attraits naturels sont à découvrir dans ce magnifique pays, en plus des villes qui attirent tous les ans des milliers de visiteurs. L’histoire est une autre richesse immanquable au pays de Nelson Mandela, le père de la liberté à la suite de la ségrégation raciale. Si ce thème vous inspire, cliquez ici pour en savoir plus sur Robben Island, un vestige indissociable de l’apartheid.