Un visa est un document informant tous les coordonnées concernant le voyageur et les détails concernant son pays d’origine. Il indique juridiquement l’admission de séjour dans un pays étranger. C’est donc une sorte de laissez-passer pour circuler librement sur le territoire de ce dernier. Pour visiter la Thaïlande, voici ce qu’il faut savoir pour obtenir un visa touristique.
Vous êtes résident d’un pays membre de la communauté européenne
Les résidents des pays membres de la communauté européenne sont exemptés du port de visa lors d’un voyage de moins de trente jours en Thaïlande. Seul le passeport suffit pour le voyage. Le séjour sera de trente jours au maximum et travailler est interdit. Si le séjour dépasse la date limite, contacter l’ambassade de Thaïlande à Paris est impératif. Pour avoir une idée de ce que vous pouvez faire en tant que touriste en Thaïlande pendant ces trente jours, cliquez ici.
Pour obtenir un visa touristique supérieure à 30 jours
Si un touriste désire rester au-delà de 30 jours en Thaïlande, une demande de visa touristique à l’ambassade de Thaïlande à Paris doit être faite. Ce document lui permettra de rester dans le pays durant 60 jours. Il est renouvelable une fois arrivé sur place auprès des services de l’immigration thaïlandais. Pour ajouter 30 jours supplémentaires, se munir d’une photo et le coût de ce renouvellement de visa avoisinera les 1900 baths.
Les documents à fournir pour une demande de visa
Pour une demande de visa touristique à destination de la Thaïlande, se munir d’un formulaire de demande de visa tourisme qu’il est possible de trouver sur notre site internet, d’une photo d’identité, d’un billet d’avion certifié par une compagnie aérienne, d’une confirmation d’hébergement par un hôtel, ou la personne chez qui le touriste séjournera.
Possibilité d’envoi en courrier recommandé
Il est possible d’envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception votre demande de visa. Toutefois, cela à condition d’y joindre un bordereau recommandé avec accusé de réception indiquant votre nom et adresse. Les frais du visa seront, dans ce cas, payer par chèque à l’ordre du consulat général de Thaïlande.
Le délai pour obtenir un visa touristique pour la Thaïlande
L’obtention du visa pour la Thaïlande est de trois jours après la réception du dossier. Par correspondance, entre une semaine à dix jours. Au-delà des dates inscrites sur le visa, le visa expirera.
Date d’expiration d’un visa touristique à destination de la Thaïlande
La validité du visa touristique à entrée simple pour la Thaïlande est de 60 jours à partir de la date d’entrée dans le pays. Celui qui est à double entrée, doit être utilisé dans les six mois. Il est impératif que la deuxième entrée soit validée auprès d’un poste frontalier officiel avant la fin du séjour.
Des amandes à payer et des peines d’emprisonnement à encourir
En cas de dépassement de la date limite du visa, se présenter à un poste d’immigration en vue de la régularisation de la situation est obligatoire. Une amende d’environ 10 euros par nombre de jours irréguliers sera à payer strictement en espèces. L’emprisonnement, dans les bureaux de l’immigration, est un risque. L’expulsion et l’interdiction d’entrer en Thaïlande définitivement sont probables en situation irrégulière.