Route de la bière aux États-Unis : Que faire?

Chacun a sa passion. Et il n’y a pas plus intéressant que de partir en voyage pour vivre celle-ci ou aller à sa découverte. Pour les férus de la bière, le monde ne manque pas de destinations. Les États-Unis font partie de celles qui sont le plus appréciées.

Seattle beer

Un voyage brassicole au cœur des États-Unis

Les États-Unis détiennent la deuxième place en production de bière dans le monde. Ils comptent plus d’une centaine de brasseries dignes d’intérêt.

Les voyages brassicoles plaisent à de plus de plus aux aventuriers. Le concept est de savourer de bonnes bières tout en profitant des atouts d’une région. Une exploration gastronomique qui s’associe à une grande culture relatif à la bière. Les amateurs de la broue peuvent beaucoup en tirer: le plaisir de déguster des saveurs différentes, l’opportunité d’en savoir plus sur les techniques de fermentation et tous les secrets, astuces du brassage. Et comme le dit si bien Claude Frisori : « Bière qui mousse amasse la foule ». Le parcours promet des rencontres et des échanges de culture entre passionnés. D’autant plus que bière rime parfaitement avec festivité et repas. Vous en trouverez en général, dans les bars et les restaurants. Elles sont servies dans de petites bouteilles ou dans de grands verres, et parfois en cannettes. Vous siroterez en goûtant aux spécialités de la région, ou en jouant au billard, bercés par la bonne musique américaine.

Quelques destinations à ne pas manquer

Partie_de_Beer_Pong

Voici une sélection de villes brassicoles intéressantes du pays.
Il serait impossible de ne pas faire une escale à Seattle, connue pour ces bières houblonnées. 150 brasseries y sont implantées. Appréciez le grunge, genre musical qui y est née en vous régalant. Arpentez le monde du football américain et du hockey, fouillez l’histoire de son peuple ancien : les amérindiens. La bière citronnée Hale’s est une marque locale très appréciée.

La Californie est aussi une des plus grandes localités américaines qui fourmille de brasseries artisanales. Le Bottle barn, le Russian et Moylan’s Brewing leur sont typiques. Se cultiver dans les musées, faire un petite ballade en famille dans les plages sont aussi intéressantes. De ce fait, nombreux sont les activités que vous pouvez faire. Ces deux villes ne sont qu’un exemple d’itinéraire. Les États-Unis cachent des trésors brassicoles dans ses coins et recoins.

Bière et gastronomie

Enrichissez votre aventure. Effectuez des voyages brassicoles dans le continent américain et tirez-en partie en explorant les autres angles des pays.