La culture du Maroc est superbe. L’intégralité des touristes occidentaux qui y va perçoit un grand dépaysement car notre mode de vie et le leur sont très distincts. Si vous partez en voyage au Maroc et que vous posez vos valises non loin de Marrakech, la place Jemâa el-Fnac qui est un lieu touristique inévitable doit être l’une de vos excursions.
La place Jemâa el-Fna en quelques mots
Située en plein cœur de la Médina et non loin de la mosquée Koutoubia, elle constitue le centre géographique et culturel de Marrakech. Si son architecture n’est pas remarquable, le charme de cette place se situe ailleurs. En effet, des charmeurs de serpents et des dresseurs de singes font leur show à côté des échoppes de cadeaux. Mais vous pourrez également entendre des conteurs et des musiciens, voir des arracheurs de dents et des marabouts proposer leurs assistance à la clientèle marocaine. A toute heure, vous pourrez assister à des divertissements divers et étonnants comme des danseurs et des acrobates…
Les petits restaurants sont également nombreux sur la place Jemâa el-Fna et les odeurs qui se dégagent de chacun d’entre eux vous mettront l’eau à la bouche. Obtenir le permis d’exploitation est obligatoire pour les exploitants dans le domaine.
Une destination à la hauteur de vos envies
Le soir, quand les lampes des échoppes commencent à s’illuminer, elles offrent une vue rare, un véritable émerveillement pour les yeux pour peu que vous parveniez à trouver un point de vue légèrement surélevé. Evidemment, la place Jemâa el-Fna n’est pas l’unique joyau de Marrakech et vous aurez la possibilité de faire de nombreuses autres visites. Le mieux est encore de faire l’acquisition d’un guide de voyage qui vous permettra de vous faire un planning et de prévoir vos sorties pendant vos vacances au Maroc.