La Chine, ce beau et grand pays d’Asie, mérite sa réputation de pays de splendeurs. Malgré son urbanisme à grande vitesse qui séduit, elle a su conserver admirablement ses nombreux paysages naturels devant lesquels tombent d’admiration touristes et amoureux des dynasties chinoises. Au cœur de ses somptueux trésors, voici pour votre bonheur une sélection des cinq meilleurs paysages qui ne passent pas inaperçus pour une visite en Chine.
1) La Grande Muraille de Chine
En face de certains paysages dont le charme produit un effet piquant, on comprend mieux le génie inouï dont Dieu a doté l’Homme. En Chine, ce génie lui a permis de bâtir la plus longue construction qui soit : la Grande Muraille de Chine. C’est indubitablement le plus célèbre des paysages de la Chine. Visible depuis la lune, elle s’étend sur six mille kilomètres. C’est dans le dessein de protéger les frontières du nord de la Chine des attaques des clans nomades que ce monument fut construit entre le Ve et le XVIe siècle. Il offre à travers Simatai et Jinshanling un panorama éblouissant sur les montagnes. Découvrez donc sa singularité !
2) Le parc naturel de Wulingyuan
Le parc naturel de Wulingyuan se fait une place de choix dans le top 5 des plus beaux paysages de la Chine. Et ce n’est pas sans raison. Situé à Wulingyuan, le district dont il emprunte le nom, ce grand parc naturel s’étend sur une superficie de 360 km². Il tient sa notoriété de trois mille magnifiques piliers rocheux baptisés « piliers de grès » qui le recouvrent. À cela s’ajoutent les somptueuses vues qu’il offre sur ses merveilleux pics ainsi que les belles et variées faune et flore qu’il abrite. Depuis 1992, ce parc est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
3) Le parc national de Huanglong
C’est dans la province du Sichuan que le parc national de Huanglong étend son nid. C’est un lieu dont le temps ne saura altérer les souvenirs que vous en garderez. Ce que vous y découvrirez est phénoménal, magique, exceptionnel. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992, le parc national de Huanglong offre une palette merveilleuse de couleurs attrayantes, de piscines naturelles grâce aux dépôts de calcite. Vous y découvrirez une magnifique faune composée de pandas géants et de singes dorés à nez camus du Sichuan, deux espèces en voie de disparition.
4) Le désert du Taklamakan
Pour beaucoup, le mot désert se résume à un endroit de peu d’intérêt où il fait horriblement chaud. C’est en partie vrai (pour la chaleur). Mais, il en existe de bien particuliers comme le désert de Taklamakan qui aligne des dunes dont la hauteur atteint 300 m. Non seulement ce désert est connu pour être le plus beau et le plus vaste désert de la Chine, mais il loge également au deuxième rang des plus grands déserts de sable flottant au Monde. C’est un site que ne manquent pas de découvrir les nombreux touristes qui visitent la Chine. Faites-y un tour !
5) La vallée de Jiuzhaigou
Parmi les magnifiques tableaux qui confèrent à la Chine son statut de destination de rêve figure incontestablement la vallée de Jiuzhaigou. C’est un parc dont la beauté est à couper le souffle, une merveille dont la notoriété précède ce qu’on y découvre. Au nord de la province du Sichuan, à 4 800 mètres d’altitude vous la découvrirez, s’allongeant sur une étendue de 720 km2. Entre ses magnifiques lacs colorés, ses chutes d’eau de plusieurs niveaux et ses exceptionnels sommets enneigés, la vallée de Jiuzhaigou vous dévoilera toute sa splendeur. L’endroit dispose en outre d’une multitude d’écosystèmes assez diversifiés. Pas étonnant que depuis 1992 elle figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Des paysages extraordinaires, la Chine en compte par dizaines. Cependant ce top 5 est un échantillon assez représentatif de la richesse naturelle de l’empire du Milieu. Organisez votre séjour pour les visiter, et je peux vous assurer que vous serez subjugué par leur charme. Allez ! Faites donc vos bagages, car la Chine n’attend que vous !