Beaucoup de pays se vantent d’avoir une « merveille du monde », mais peu d’États peuvent se flatter d’avoir des sites d’exception telle que l’Inde. Ce dernier avance en effet le Taj Mahal ainsi que d’autres monuments authentiques pour le plus grand plaisir des touristes. Organiser un voyage pour découvrir ce pays, n’est cependant pas une mince affaire quoique les nouvelles dispositions doivent changer la donne.
Obtenir un visa pour l’Inde
L’obtention d’un visa est toujours la première étape pour voyager à l’étranger et c’est également la tâche la plus ardue selon la politique d’immigration du pays à visiter. Antérieurement, demander une autorisation de séjour nécessitait la composition d’un dossier à remettre au consulat de l’Inde à Paris. Cependant, avec l’essor d’Internet, il est désormais possible d’obtenir un visa en ligne. Appelé ETA pour Electronic Travel Autorisation, ce document électronique à la même valeur juridique qu’un visa traditionnel. Toutefois, il n’est réservé qu’aux ressortissants de certains pays.
Bien sûr, tout citoyen français peut demander un e-tourist visa ou bien un eta Inde, mais il n’en est pas de même pour certaines nationalités d’Afrique ou d’Europe orientales. Aussi, il est vivement conseillé de consulter la liste des nationalités qui sont admissibles pour ce type de visa.
Comment procéder pour avoir son ETA pour l’Inde ?
La plupart des personnes qui veulent une autorisation de séjour en ligne sur l’Inde déposent leur demande directement sur une adresse dédiée, sur le site gouvernemental de l’Inde. Une fois sur la page en question, le demandeur aura à renseigner de nombreux champs et à uploader différents fichiers. Ceci étant fait, il devra payer une certaine somme à titre de frais de traitement de dossier. Par la suite, il obtient son visa Inde dans les plus brefs délais sauf refus du gouvernement indien.
Les erreurs de saisies ou de manipulations peuvent se solder par le refus de la demande. Aussi, il est parfois préférable de louer les services d’une agence qui peut offrir une assistance pour ce type démarche. Selon les aspirations du particulier, ces entreprises peuvent assister ou totalement prendre en compte une demande de visa en ligne.