A la découverte des côtes de l’île Maurice

L’île Maurice est connue comme l’une des destinations idéales pour passer un séjour de rêve. A part son art et ses coutumes, les vacanciers choisissent d’y aller surtout pour ses splendides plages. C’est pourquoi nous vous emmenons à la découverte de ses côtes pour que vous ayez un aperçu de ce qui vous attend car sachez-le, chaque côte a sa particularité.

l'ile maurice

La côte Nord

Dans cette partie de l’île règne un climat très doux avec une mer calme, chaude et agréable. C’est le haut lieu touristique de l’île. Vous y découvrirez des plages fragmentées par des roches noires offrant à tous les sens notamment la vue un plaisir inégalé.

Dans la côte Nord, il existe aussi des petites îles qui font la spécificité des terres mauriciennes parmi lesquels l’île Plate et l’île Coin de Mire. Au programme, vous ferez une petite plongée pour découvrir les trésors sous-marins puis vous vous reposez autour d’un déjeuner barbecue. Sans parler des stations balnéaires comme Troux-aux-Biches un ancien petit village de pêcheurs devenu une longue plage, et Mont-Choisy qui s’étend sur 3 km.

La côte Sud

La côte Sud, quant à elle, exprime une nature sauvage d’une beauté extraordinaire. Avec une population à faible densité, c’est aussi un endroit calme assez recommandé.  Dans cette zone, on retrouve Charamel composé de dunes et d’une colline avec une contraste de plusieurs couleurs. Le lieu idéal pour fabriquer une jolie carte postale. Il y a aussi le petit village de Souillac rempli de petits pêcheurs et de producteurs de canne à sucres. Et enfin, il y a le Morne, une immense masse rocheuse entourée d’une longue plage.

l'ile maurice

La côte Est

La côte Est se caractérise par des hôtels de luxe bordés par des plages remplis de filaos et jalonnés par un lagon aux eaux limpides. L’île aux Cerfs est l’un des sites les plus célèbres de cette partie Est. Vient ensuite la Belle Mare qui comporte un magnifique lagon idéal pour pratiquer des sports nautiques. Et si vous avez un penchant pour la faune et la flore, vous pouvez aller au Domaine du Chasseur qui abrite une forêt primaire comportant entre autres des eucalyptus, des canneliers… et des espèces d’animaux rares comme quelques oiseaux endémiques notamment le faucon crécerelle.

La côte Ouest

Ainsi, vous remarquerez que vous pouvez passer un agréable séjour, quelle que soit votre direction dans l’île. Pour vous aider à trouver la bonne adresse, nous vous recommandons The bay Maurice. La dernière et non la moindre pour autant, c’est la côte Ouest. Celle-ci renferme aussi un caractère quelque peu sauvage. Avec peu de constructions, elle offre une nature exquise avec une belle plage qui borde un lagon profond. Cette côte est surtout connue pour la plage du Tamarin avec ses célèbres vagues de renommée internationale. Sans oublier la plage au sable doré de Flic-en-Flac.