Lors de voyages vers un pays étranger, il est toujours important de faire une demande de visa. Actuellement, des procédures exemptant de cette demande ont été mises en place et sont valables pour des pays comme le Canada. Dans le cas de ce dernier, la procédure s’appelle AVE et offre bien des avantages si l’on ne cite que sa facilité d’obtention.
Une procédure d’exemption de visa
Le Canada AVE ou Autorisation de Voyage Electronique pour le Canada est la nouvelle procédure établie par le Gouvernement Canadien permettant de contourner la demande de visa lors des voyages au Canada pour les ressortissants de certains pays comme la France, la Belgique ou encore la Suisse.
Cette autorisation est facile à obtenir puisqu’elle se fera sur Internet et le coût sera seulement de 7 dollars par demande. Cette autorisation de voyage au Canada aura la même durée de vie qu’un passeport, et les informations demandées seront les mêmes qu’à l’arrivée au Canada. Ce nouveau système a été mis en place afin de faciliter les démarches pour les voyageurs et mieux gérer les risques comme les interdits de territoire.
La procédure d’obtention de l’AVE
La demande d’AVE en ligne est possible et la démarche pour son obtention est des plus simples. Tout se fera en ligne même et la demande pourra se faire sur le site officiel du gouvernement Canadien. Bien évidemment, il sera possible de le faire sur d’autres sites, seulement le coût de 7 dollars n’est valable que sur le site officiel du gouvernement Canadien.
Concernant la demande, il faudra remplir un formulaire en ligne et une personne équivaudra à une demande. Les informations demandées pour remplir ce formulaire sont basiques afin de déterminer l’admissibilité au Canada. Aussi, la réponse pour la demande se fera après quelques minutes ou heures seulement, selon l’envoi de la demande.