Quand on parle de terminal, il est toujours difficile de trouver une bonne place sécurisée où garer la voiture lors du voyage. C’est d’autant plus vrai quand on parle de l’aéroport de Nantes qui présente l’un des plus gros trafics français. Heureusement, il est maintenant disponible de faire la réservation de parking en ligne, mais cela en connaissance de cause parce que des conditions les régissent.
La spécificité de l’aéroport de Nantes
Il faut savoir que depuis les cinq dernières années, L’aéroport de Nantes affiche la plus forte croissance des aéroports régionaux français et sur ces dix ans, cette la fréquentation de la plateforme nantaise a doublé. Les chiffres montrent même un total de 4,39 millions de passagers en 2015. Ce développement est du, principalement, par le trafic vers l’Europe et par le dynamisme des compagnies low-cost. Il faut noter que ces dernières représentent aujourd’hui près de la moitié du trafic global de toutes les grandes compagnies aériennes.
Même les mouvements commerciaux d’avions ont augmenté de 2,5% en 2015 accentuant d’autant plus la raison de l’accroissement du flux. Il va sans dire que toutes ces personnes en voyage ont besoin de véhicule donc de parking, rendant ainsi la recherche délicate.
Les parkings et la réservation en ligne
Avec l’utilisation plus accrue d’internet, il est maintenant possible de tout réserver en ligne y compris les parkings de l’aéroport de Nantes. Plusieurs sociétés en ligne proposent ces services, mais se diversifient grâce à un service propre.
En règle générale, le prix parking dans l’aéroport de Nantes variera selon la durée du voyage ainsi que de la place proposée. Cette dernière variera selon la durée du voyage. Si le voyage dure moins de 5 jours, les places proposées seront plus proches de l’aérogare par contre, un voyage de plus de 5 jours aura une place plus éloignée. Aussi, les voyages qui dureront plus d’une vingtaine de jours se verront octroyer une place assez éloignée de l’aéroport, mais le voyageur bénéficiera d’une navette gratuite pour atteindre le terminal par la suite.