Pourquoi visiter Bali?

Bali fait parti des petites îles de la sonde en Indonésie. Elle est située entre de l’île de Java et de Lombok, avec une superficie de 5 637 km². Bali est une des îles qui reçoit le plus important visiteur de la province en accueillant chaque année 3 millions de touristes. Les balinais sont des personnes aimables et accueillantes, ils sont habitués à recevoir des visiteurs au quatre coin du globe et aiment les échanges culturelles avec les nouveaux venus.

bali

A la découverte de l’île de Bali

Bali est une île avec un paysage paradisiaque. On l’appelle aussi l’île des dieux à cause de la beauté et du charme de plusieurs endroits qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs. Comme elle est la plus petite de l’archipel, on peut  la visiter sans problème de nord au sud et d’Est en Ouest. Les stations balnéaires se situent tout autour de l’île pour satisfaire les personnes qui ont un grand besoin d’une détente sur la plage avec un sable blanc et fin. Au centre, Bali est habillée par des chaines montagneuses couvertes de forêt primaire aussi verte que l’émeraude ainsi que des collines à perte de vue que les habitants transforment en vaste rizière.

Par ailleurs, les pratiques traditionnelles balinaises sont encore conservées par la population. La plupart de temps, on a l’occasion d’observer certaines rituelles très courantes dans le pays notamment les sacrifices et les offrandes qui se trouvent partout dans des endroits sacrés. Celles-ci sont offertes pour les dieux afin de les bénir contre les mauvais présages et en les protégeant des tempêtes. Ainsi, on peut préciser que la culture balinaise est encore intacte et peut divertir certaines personnes passionnées de l’ethnologie et de la pratique traditionnelle.

Les sites à visiter à Bali

L’archipel est couvert de certaines montagnes volcaniques qui sont encore en activité entre autres le mont Angung avec un point culminant d’environ 3 000 mètres et le mont Bautur avec une hauteur de 1 717 mètres. Pour les alpinistes, ses chaines montagneuses sont idéales pour une montée et aussi pour une randonnée.

Puis, le Lac Bali et les rizières à perte de vue se trouvent dans la basse altitude, à l’intérieur des terres centrales. Ces endroits sont très fréquentés à cause de leur beauté et de leur paysage naturel. Après, on a les côtes de Bali qui sont entourées de sable blanc avec une mer de couleur d’émeraude. L’océan indien est un petit peu agité mais il est agréable pour le surf et les plongées sous-marines.

En outre, Bali est considérée comme la meilleure station de surf au monde car on peut profiter d’un vague parfaite tout au long de la journée. Elle possède également un fond marin riche et diversifié notamment en poisson et les récifs coralliens. Pour pouvoir découvrir les merveilles de Bali en ayant l’esprit tranquille, il est recommandé de garer la voiture dans un parking Roissy pas cher qui peut assurer sa sécurité à tout moment.