L’Argentine, une destination qui convient à tous les types de voyages

L’Argentine est une destination de rêve propice à tous les types de voyages. Sa flopée d’attraits fascinera les globe-trotters le temps d’un circuit au cœur du territoire.neuquen-argentine

Découverte de la province de Neuquén

L’Argentine est un pays d’Amérique latine. Cette contrée partage ses frontières avec le Brésil, le Chili, le Paraguay et la Bolivie. Elle s’étend sur une superficie totale de 2 791 810 km2. Ce territoire est célèbre pour ses paysages de rêve. Ces derniers sont repartis dans des régions dont la Patagonie. Celle-ci est caractérisée par des steppes. Elle est aussi constituée de lacs et de forêt. Cette localité est divisée en circonscription à savoir Neuquén, Chubut, Santa Cruz et Rio Negro. Pendant leur séjour Argentine, les routards pourront découvrir les atouts touristiques de la province de Neuquén. Cette destination est située à l’extrémité nord-ouest de la Patagonie. Elle est connue pour ses hauts sommets, ses innombrables réserves hydrauliques et ses monuments historiques. Elle convient aux voyages sportifs.

Visite du parc national Lanín

Pendant leur séjour en Argentine, les bourlingueurs visiteront le parc national Lanín. Ce dernier est situé dans la province de Neuquén. Il attire les routards par « sa forêt valdivienne ». Ce lieu fait partie de la Réserve de biosphère Andino Norpatagonica par l’UNESCO en 2007. Sa particularité est qu’elle ne contient que des arbres de grande taille, des conifères et des fagacées. On y répertorie des lengas, des lipain et des coihues. Mis à part cela, ce site est également connu pour le volcan Lanín. Celui-ci est localisé entre le Chili et l’Argentine. Il culmine à environ 3 747 m. Cette calotte glaciaire apparaît sur le blason de la région. Par ailleurs, elle convient parfaitement aux voyages aventures tels que la randonnée, le trekking ou le camping. Pour l’ascension de la montagne, le circuit débute généralement dans le sentier appelé lagos andinos et traverse le bord de la Laguna Verde.

Découverte des ressources hydrauliques du parc

Durant leurs séjours Argentine, les routards peuvent visiter les réserves hydriques du parc national Lanín. Parmi les lacs les plus connus, on compte le Lácar. Ce point d’eau est binational, car il coule depuis San Martin de Los Andes jusqu’à la baie de Corral au Chili. Ce confluent fait près de 23 km de long et de 2 km de large. Il a une profondeur moyenne d’environ 167 m. En outre, le Lácar est entouré de coins touristiques incontournables. Sa rive sud constitue un des spots d’été les plus prisés du territoire grâce à ses résidences de luxe et ses plages. Par contre, la partie ouest du lac n’est pas accessible. Ce secteur est caractérisé par la forêt valdivienne et les biomes. Outre le Lácar, les bourlingueurs pourront également faire du pique-nique ou du camping au bord d’Huechulafquen. Ce dernier est propice à la pêche à la mouche. Il est notamment habité par les truites.