Pour casser le quotidien monotone, pourquoi ne pas s’évader aux États-Unis ? Ce pays a une culture variée, une richesse floristique et faunique ainsi que de fabuleux paysages.
Informations pratiques
Avant de vous lancer dans une expédition aux États-Unis, vous devez suivre quelques procédures. Pour un séjour de moins de 3ois, vous avez besoin d’un passeport électronique ou biométrique en cours de validité couvrant une période de 6ois. Ensuite, il faut que vous remplissiez le formulaire Electronic System for Travel Authorization disponible sur Internet. Ne vous fiez qu’au site officiel pour la démarche, car certaines portails malveillantes pourront vous proposer leur service. Mis à part cela, vous devez aussi avoir un billet d’avion aller-retour. Il est à noter qu’il est impossible de rallonger le séjour sur le territoire au-delà de 90 j. Vous ne devez non plus chercher du travail ou étudier. Enfin, il vous faut avoir une preuve de solvabilité comme un chèque voyage ou une carte de crédit.
Portrait des États-Unis
Les États-Unis sont un grand pays composé de 50 États. De ce fait, en y voyageant, vous ne manquerez pas d’endroits à visiter en allant du paysage aride comme le Bryce Canyon au plus luxuriant, dont les bayous, en passant par un décor enneigé des rocheuses. Ce qui fait la particularité de cette contrée, c’est sa diversité culturelle. Il est à noter que les États-Unis sont le pays d’origine de plusieurs style musicale comme la country ou encore le jazz. Mis à part cela, le Canada et les USA partagent une devise commune, le dollar. Cependant, ce dernier n’a pas la même cotation sur les deux territoires. Afin de bien préparer l’expédition, vous pouvez convertir vos euros en dollar américain auprès de votre banque, dans un distributeur automatique ou dans un bureau de change une fois arrivé à destination. En outre, l’anglais est la langue la plus parlée du pays, entre autres par 31 États. Donc, vous devez avoir quelques bases avant le départ. L’espagnol n’est utilisé qu’au Nouveau-Mexique et le français en Louisiane ainsi que dans le Maine.
Quelques sites phares
La statue de la Liberté est le monument emblématique des États-Unis. Elle est sur Liberty Island à Manhattan. Selon l’histoire, cet édifice fut donné au peuple américain par les Français afin de sceller leur amitié. En outre, si vous souhaitez vous balader dans l’un des plus beaux parcs du monde, rendez-vous à Central Park. Cet espace vert recouvre une superficie de 3,41 km². À cet endroit, vous verrez les œuvres de paysagistes chevronnés. Si vous y allez en hiver, vous aurez la chance de patiner sur le lac « The Lake » durant votre voyage aux États-UnisMis à part cela, vous pouvez aussi visiter le parc national de Yellowstone pour observer les phénomènes géothermiques du pays. Ce site comprend l’un des plus célèbres geysers de la planète, l’Old Faithful. Ce dernier projette de la vapeur d’eau toutes les 88 min en moyenne. Voyager aux USA sera un véritable moment de découverte.