A part quelque destination, le monde entier reste accessible par les enceintes. La possibilité de voyager pour une femme enceinte est beaucoup. Le bonheur d’attendre un enfant, faire le plein d’énergie pendant ses voyages, des projets pour la suite. Autant se faire plaisir en tant que futur parent.
Ci-dessous quelques conseils pour une femme enceinte qui veulent voyager en toute sérénité.
Bien préparer sa valise
Pour une femme enceinte, il est inutile de s’encombrer avec des tas de valises pour les vêtements. Vu qu’on va devoir les faire portée et que notre vente s’arrondit de jour en jour pendant la grossesse, il vaut mieux anticipé. Prévoyez des petits encas (goûter) pour la route : biscuit, fruit … ainsi qu’une bouteille d’eau pour que vous puisiez vous réhydrater.
Préparer sa trousse à pharmacie avec son médecin
Avant de partir en voyage, il faut consulter son médecin traitant (gynéco- sage femme …), faire le point avec ce dernier comme cela, vous serez rassurés sur l’état de votre santé. Votre médecin pourra vous conseiller dans la préparation de votre trousse à pharmacie, peut être que la trousse ne servira à rien mais vaut mieux être prudent. Ne bâclez pas les crèmes anti-UV et les Crèmes solaires.
Les moyens de transports
Tous les moyens de transports sont bons pour les femmes enceintes mais l’avion est le meilleur de tous. Une femme enceinte peut être refusée à bord d’un avion durant les 3 dernières semaines de sa grossesse. Il vaut mieux se renseigner auprès de la compagnie aérienne.
De préférence partir le deuxième trimestre de sa grossesse.
Avant de choisir la date de vos vacances, il faut voir l’avancement de votre grossesse. Après les examens médicaux, il est préférable de viser le deuxième trimestre pour pouvoir voyager. Les nausées matinales et les autres désagréments seront déjà disparus. En plus il n’y a plus de risque de fausse couche.
Certain circuit touristique sont adaptés aux femmes enceinte .vous pouvez voir avec vos organisateurs ou agence de voyage de vous proposer un circuit sur mesure. Si on prend l’exemple, d’un voyage organisé à Madagascar, les circuits sont adaptés à votre situation et réadapter selon aussi votre gout.
Le repos pendant le voyage
Tout le monde a son propre rythme pendant un voyage, mais il ne faut pas oublier que vous êtes enceinte ou que vous voyagez avec une personne enceinte. Il faut donc ménager des temps de pause sur les airs de repos, à la terrasse d’un café, au fond de la voiture, vous pouvez vous allonger. Les femmes enceintes ont tendance à aller aux toilettes très souvent donc, il faut ménager aussi ses temps pour ces pauses pipi
En tout ces désagréments peuvent durer pendant plusieurs minutes et augmentent le temps du voyage.