Le Pérou est un pays de l’Amérique latine qui fascine les archéologues et les globe-trotters de toute la planète. Il regorge de sites intéressants à découvrir le temps d’un voyage en solo, en famille ou en groupe. L’un des lieux à visiter dans cette contrée est la ville de Cusco. Cette ancienne capitale inca possède des endroits remarquables qui feront le bonheur des touristes. Le Musée d’Art Précolombien, par exemple, est un immanquable de cette municipalité. Cet édifice fut la demeure du conquistador Alonzo Díaz. Il abrite 450 pièces de collection ayant appartenant à divers peuples tels que les Mochicas, les Vicus ou encore les Nascas. La citadelle de Sacsayhuamán est aussi un incontournable de cette métropole. Cette forteresse en forme de tête de puma a été érigée au XVe siècle. Elle est constituée de trois remparts faits avec d’énormes blocs de pierre. Cette place-forte accueille chaque année le célèbre festival Inti Raymi. Par ailleurs, les routards peuvent explorer les ruines situées aux alentours de Cuzco comme Qenko, Tambomachay, PucaPucará, Raqchi et Pisac pendant leur prestige voyages Pérou.
Le parc national de Manú, un joyau du Pérou
Manú est un endroit à ne pas rater pendant un circuit d‘aventure au Pérou. Cette aire protégée est classée réserve de la biosphère par l’UNESCO. Elle se trouve au sud-est du pays et possède une superficie de plus de 17 162 km². Cette forêt sert de refuge à 221 espèces de mammifères, à l’instar du jaguar, du chat des Andes, du cerf andin, de l’atèle noir et de la loutre géante. Elle abrite également plus de 800 variétés d’oiseaux tels que le coq-de-roche péruvien, la spatule rosée, la harpie féroce et le jabiru d’Amérique. En explorant cette étendue boisée, les bourlingueurs pourront voir des collpas. Ces falaises argileuses attirent de nombreux spécimens d’aras qui consomment les sels minéraux présents dans ces formations géologiques. Ils apercevront aussi les pétroglyphes de Pusharo. Ces dessins, selon certains archéologues, seraient une carte géographique mémoire conduisant à la célèbre cité perdue de Païtiti. Par ailleurs, les routards qui visitent le parc de Manú auront la chance de croiser des indigènes comme les Matsiguenka, les Yine ou encore les Amarakaeri.
Le Parc national Lauca, la perle touristique de l’Altiplano
Le parc Lauca est un must pendant un voyage sur mesure Chili. Il se trouve au nord-est du territoire chilien. Cette zone de plus de 1 378 km² est catégorie en tant que réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO. Elle sert de refuge à 21 espèces de mammifères, à l’exemple de la vigogne, du lama, du puma et du cerf du sud andin. Elle compte aussi 130 spécimens d’oiseaux tels que le nandou, le pluvier de la puna, de l’oie andine ou encore du condor. Dans cette aire protégée, les aventuriers peuvent faire un trek pour admirer la biodiversité remarquable de ce lieu. Plusieurs pistes sont à al dispositions des vacanciers qui veulent s’adonner à une randonnée pédestre. Les routards auront également la chance de visiter les fleuves Lluta et Lauca, escalader le volcan Parinacota ou pour se détendre dans des sources thermales. Par ailleurs, les globe-trotters qui explorent ce site ont la possibilité d’apercevoir des ruines de « Chacu », des pièges destinés à capturer des camélidés.