Le Kirghizistan est une destination à ne pas manquer lors d’un voyage en Asie centrale. Avec ses paysages à couper le souffle composés de montagnes, de crêtes déchiquetées, de pâturages, de plaines verdoyantes, de pics enneigés, de canyons et de lacs, il vaut la peine d’une visite. De plus, les habitants y sont gentils, ouverts et chaleureux. Ils n’hésiteront pas à partager leur repas ou leur vodka avec les touristes. Dans cette contrée, ces derniers auront aussi l’occasion de dormir dans une yourte nomade, entre autres au pied du pic Lénine. Ce moment permet aux routards de profiter d’un grand bol d’air frais et d’un cadre tranquille avec une vue imprenable sur de nombreux petits sommets, une belle expérience peu commune. Ce point culminant de 7 000 m de haut se situe à la frontière avec le Tadjikistan. En outre, découvrir Bichkek, la capitale du Kirghizistan, est un must-do, surtout le bazar d’Osh. Dans ce marché, les vacanciers trouveront des produits locaux et des objets faisant un cadeau de souvenir.
Le Kirghizistan, une destination de choix pour une randonnée
80 % de la superficie du Kirghizistan est recouverte par la chaîne de montagnes Tian Shan. De ce fait, ce pays possède plusieurs sites propices à un trek. Les routards peuvent commencer l’aventure à Kochkor jusqu’au lac Song Köl. Ils auront la possibilité de se rendre à cette merveille naturelle à cheval ou à pied. Sur le chemin, les touristes traverseront aussi des vallées verdoyantes. Une fois arrivés au lac, les bourlingueurs bénéficieront d’un paysage pittoresque. En effet, ce grand étang est entouré de pics enneigés. À titre d’information, des yourtes y sont installées. Les vacanciers n’auront pas ainsi de souci concernant l’endroit où dormir. Par ailleurs, une randonnée dans la vallée de Kök-Jaiyk depuis Jeti-Öghüz est immanquable lors d’un voyage Kirghizistan. Sur ce point de départ, on trouve une formation rocheuse rouge vif unique en son genre, le rocher des « sept bœufs ».
Le Kirghizistan, une bonne adresse pour une escale gustative
Au Kirghizistan, les voyageurs auront l’opportunité d’émerveiller leurs papilles avec les nourritures locales. La gastronomie kirghize est souvent à base de produits laitiers et de viandes de mouton, de cheval ou de bœuf. Les vacanciers commenceront la dégustation par le laghman. Il s’agit d’un plat de nouilles agrémenté de quelques viandes tranchées et de légumes. Ce ragoût peut être servi en soupe ou en frite. Outre cela, les mantys ne laissent pas indifférents les adeptes de découvertes gustatives. Ils sont composés de viande et d’oignons, un vrai délice. Ces gros raviolis se cuisinent à la vapeur. Les bourlingueurs ne manqueront pas aussi de manger des chachliks, des brochettes de viande accompagnées d’oignons et de vinaigre blanc. Par ailleurs, les touristes pourront goûter le koumis, la boisson nationale du pays. Celle-ci est faite avec du lait fermenté de jument. On trouve également beaucoup de vodka et de bière au Kirghizistan.