Le parking Roissy est l’une des solutions de stationnements incontournables pour ceux qui se rendent à l’aéroport Charles de Gaulle. Focus donc, sur tout ce qu’il faut connaître sur le parking.
Le parking à Roissy, pour quelle fin ?
En général, la solution de parking à Roissy a deux fins : le stationnement de courte durée, et pour le stationnement de longue durée. Ce sont surtout les personnes qui déposent un voyageur qui opte pour la première solution. En général, les 10 premières minutes du service sont gratuites, mais cela varie selon le prestataire. La formule longue durée quant à lui s’adresse plutôt à ceux qui partent pour l’étranger, et ce, pour une durée entre 2 à 31 jours. Le parking Roissy se situe généralement aux alentours de l’aéroport Charles de Gaulle. Mais il existe des formules qui déposent le client au pied de son terminal. Toutefois, pour mieux servir, il existe des navettes qui transportent les clients jusqu’au terminal pour ceux qui choisissent un parking plus éloigné. On distingue également deux types de parking. Le parking couvert qui protège les voitures des intempéries. C’est plus adapté à un forfait de stationnement de longue durée. Il y a aussi le parking extérieur, qui convient plus à un stationnement de courte durée.
Les divers types de parking à Roissy
À Roissy, on peut trouver 4 types de parking. Il y a ce qu’on appel parking Roissy premium, qui est une solution pratique, mais aussi le plus cher. Ensuite, le parking classique, qu’on peut rejoindre à pied depuis l’aéroport, et dont le prix est plus raisonnable par rapport à la première solution. Il y a aussi les parkings low-cost ou pas cher, qui est la solution la plus abordable d’entre tous. Ce genre de parking est souvent campé dans la zone de l’aéroportuaire. Enfin, il y a le parking long duré, qui est assez éloigné de l’aéroport, donc le moins cher. Pour se rendre au terminal, une navette transporte les clients. Toutefois, la durée du trajet peut demander plus de 15 minutes.
L’intérêt de choisir un parking à Roissy
La proximité du parking Roissy à l’aéroport CDG est un critère essentiel. Vous n’aurez plus besoin de ce fait de trouver une voiture pour se rendre à l’aéroport. Si le parking est assez loin, il fournira une navette qui vous reliera à votre terminal. Par ailleurs, c’est une solution sécurisée et vous évitera tout risque de vol, d’incendie ou autre. Sinon, en cas de problèmes, il y a toujours l’assurance qui dédommagera le client.