Les Calanques de Marseille sont des sites incontournables qui font la renommée de la France. Il s’agit d’un patrimoine naturel qui attire tous les voyageurs des quatre coins du monde. Petits et grands peuvent alors profiter de cette occasion pour enrichir les visites en bateau à Marseille. Mais avant de rejoindre ce bout de paradis, voici ce qu’on doit avant tout prioriser.
Les visites en bateau à Marseille : le choix de location
Avoir entre les mains, les informations pratiques sur les visites en bateau à Marseille constitue un bon atout pour être certains de ne pas tromper de circuit. Toutefois, la location d’un bateau est aussi à considérer car c’est le premier critère qui détermine la qualité de sa croisière. D’ailleurs, il existe deux options à trancher : louer un bateau à moteur ou un catamaran. Le choix dépend d’une part de son budget et d’une autre de ses besoins ainsi que du niveau de confort recherché. Quoi qu’il en soit, les deux options peuvent se prêter à toutes les occasions et à toutes les envies mais cela dépend aussi si on voyage en groupe ou en amoureux. Pour que les visites en bateau à Marseille soit des plus mémorables, le choix de location reste alors déterminant. Dans ce cas, il faut savoir peser le pour et le contre !
Les activités à entreprendre
Organiser les visites en bateau à Marseille n’a rien de facile si on ignore tout des circuits et des activités qu’on peut réaliser sur place. Bien sûr, c’est tout l’intérêt de s’en remettre à un guide ou à un skipper car les circuits changent d’une agence de croisière à une autre. Néanmoins, on peut se permettre de vous suggérer quelques activités insolites à savoir le safari bateau. C’est une autre manière d’apprécier les visites en bateau à Marseille et qui peut se poursuivre par une visite nocturne dans la grande ville. Cette offre donne aussi la possibilité à chacun de s’offrir une balade sur mesure. Outre le safari en bateau, une escalade en mer permet aussi de pratiquer des sports nautiques comme la baignade et la plongée sous-marine. En fin, lors de la visite en bateau du parc des Calanques, on peut également réaliser des randonnées terrestres notamment à Sormiou, à Cassis ou dans l’archipel de Frioul et de Riou. Bref, les activités sont à l’infinis dans cette partie de la France alors autant en profiter et de s’offrir un grand bol d’air pur.