L’Inde fait partie des destinations qui ne cessent d’attirer les visiteurs. Le séjour en Inde n’étonne personne lorsqu’on voit les nombreux monuments aussi beaux les uns que les autres. Ainsi, n’hésitez pas à vous y rendre pour admirer ces édifices. Pour vous donner un aperçu des plus beaux sites touristiques qu’il ne faut surtout pas manquer, suivez le guide.
Le fameux Taj Mahal
Qui n’a pas déjà entendu parler du Taj Mahal ou le « Palais de la couronne » ? Construit au XVIIe siècle, sous l’Empire moghol, il est aujourd’hui, l’un des plus beaux et des plus célèbres temples de l’Inde et même du monde. Il se trouve à Agra dans l’État de l’Uttar Pradesh juste, au bord de la rivière Yamuna.
Il faut savoir que le Taj Mahal est surtout connu pour son mausolée de marbre blanc qui représente le symbole de l’amour éternel de l’empereur Shah Jahan pour son épouse Mumtaz Mahal. Ainsi, profitez de vos vacances en Inde pour contempler ce bel édifice. D’autre part, sachez que le Taj Mahal est classé en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est là une raison de plus pour aller visiter ce site emblématique du pays.
Le beau Temple d’Or
Le temple d’Or se trouve dans le nord-ouest de l’Inde. Il faut savoir qu’il n’est pas aussi connu que le Taj Mahal pourtant il constitue également l’un des temples majeurs du pays. Il s’agit d’un temple sikh, une religion qui est beaucoup pratiquée dans la région du Pendjab. Cependant, sachez qu’il peut accueillir toutes personnes désirant visiter l’endroit, peu importe leur religion.
Une fois sur les lieux, ne manquez pas la traditionnelle photo devant le temple. Par ailleurs, avant toute exploration, vous devrez vous couvrir la tête et vous nettoyer les pieds dans l’eau. Comme il est assez éloigné de tous les sites touristiques habituels, peu de touristes s’y aventurent, ce qui peut être un bon point, car vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre séjour et du beau temple de la région.
La célèbre Gateway of India
La Gateway of India ou la « Porte de l’Inde » se trouve à Mumbai. Elle a été construite par le célèbre architecte George Wittet. Cette arche a été construite suivant un style indo-musulman datant du 16e siècle. Sachez que le dôme central possède plus d’une quinzaine de mètres de diamètre avec une hauteur de 28 mètres. Selon l’histoire, la « Porte de l’Inde » devrait faire partie d’un ensemble de construction encore plus vaste, mais par manque de fond, le reste n’a jamais pu être construit.
Il faut savoir que ce monument a été édifié à l’occasion du passage du roi britannique Georges V et de son épouse en 1911 dans la ville qui autrefois s’appelait Bombay. Après la déclaration d’indépendance de l’Inde, les troupes britanniques restantes quittèrent le territoire et sont passées sous la porte le 28 février 1948. Aujourd’hui, la Gateway of India sert de point de départ pour les bateaux et navires qui partent pour l’île d’Elephanta.