Les sports à privilégier durant les vacances au Costa Rica

Pour ceux qui veulent passer une vacance inoubliable, le Costa Rica dévoile des natures prometteuses adaptées aux exigences de chaque voyageur. Ce pays d’Amérique centrale est en partie recouvert par une forêt tropicale humide offrant de nombreuses activités pour les visiteurs. Puis, ce pays se situe entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. En effet, les listes de plages et stations balnéaires rempliront vos agendas durant un séjour au Costa Rica. Les férus de la nature y trouveront alors leurs bonheurs. Pour bien explorer ce grand territoire, optez d’abord pour le rafting sur la rivière de Pacuare traversant les paysages pittoresques des végétations vierges de la forêt tropicale costaricienne. Cet affluent passe notamment dans la ville de Siquirres avant de se jeter dans la mer des Antilles. Hormis cela, les côtes costariciennes sont également célèbres pour les vagues offrant les meilleurs spots de surf. Puis, avec ses eaux cristallines, tous types de plongée seront possibles pour découvrir la vie sous-marine. Des plages magnifiques s’étalent de la côte Pacifique jusqu’à celle des Caraïbes.

les vacances au Costa Rica

les vacances au Costa Rica

Rafting sur la rivière Pacuare, une découverte de la jungle costaricienne

La grande réserve forestière de Pacuare-Matina est l’un des endroits les plus remarquables de Costa Rica. L’embouchure de la rivière Pacuare et celle de Matina avec l’estuaire Madre de Dios composent ce havre de paix costaricien. Les rivières serpentant dans leur descente de la colline, les montagnes ornées de grands arbres et les végétations vierges… vous dévoileront une vue magique sur les environs. Pendant vos séjours au Costa Rica, la meilleure façon d’explorer ce panorama serait de faire un rafting sur le fleuve Pacuare. Ce sera un mélange de plaisir et d’adrénaline au milieu d’un décor de verts environnants. Avec ces forêts abritant également des animaux de la région, avec un peu de chance, vous verrez de loin des pumas, des singes, des paresseux… D’ailleurs, sachez que ce fleuve rejoint la liste des cinq meilleurs au monde pour le rafting en eau vive. Ramez encore plus et vous tomberez sur un endroit au bord du fleuve où vous pourrez passer la nuit. Votre détour sera bien sécurisé tant les guides sont de vrais connaisseurs de tous les recoins de la réserve.

Paysages Pittresques de Costa Rica

Paysages Pittresques de Costa Rica

Surfer sur les vagues des côtes costariciennes

Après avoir vécu cette expérience inoubliable, rejoignez les côtes pour découvrir encore plus de paradis dans le territoire costaricien. Les plages magnifiques longeant des kilomètres font également la célébrité de ce pays. Le district de Nosara rentre parmi les villes offrant du vrai bonheur aux plagistes et surtout aux surfeurs. En effet, vous pourrez séjourner au Costa Rica et vous initier à ce sport nautique en explorant la plage de Guiones. Avec ses fonds sableux, les vagues se brisent et offrent une facilité d’apprentissage pour les débutants. Mais, vous devrez vous fier aux conseils d’un expert, car quand la houle est forte, seuls les expérimentés pourrait surfer sur les vagues. Vous pourrez aussi interroger les habitants sur les conditions de la marée avant de vous lancer à ce sport. En outre, la Playa Langousta et la Playa Grande se cachent dans le village de Tamarindo pour les surfeurs très balaizes.

Vue paisible de Coasta Rica

Vue paisible de Coasta Rica