Voyager au Vietnam 2022 – Les touristes n’ont pas besoin de passeport de vaccination

Pour voyager au Vietnam après 15 Mars 2022, les visiteurs internationaux n’ont besoin que d’un résultat de test négatif pour pouvoir  entrer le pays.

Le Ministère de la Santé vient d’émettre la Lettre Officielle n° 1265 aux ministères, agences ministérielles et agences rattachées au Gouvernement ; Comités populaires des provinces et des villes centrales sur la prévention et le contrôle du COVID-19 pour les personnes entrant au Vietnam.

Concernant les tests, pour les personnes entrant par voie aérienne : doivent avoir des résultats de test négatifs pour le SRAS-CoV-2 (sauf pour les enfants de moins de 2 ans) 72 heures avant le départ, si test PCR ou 24 heures Si le test est rapide, il sera certifié par l’autorité compétente du pays qui effectue le test.

Faire du rafting à la réserve naturel de Pu Luong

Faire du rafting à la réserve naturel de Pu Luong

Pour les personnes entrant par d’autres voies (terrestres, fluviales, ferroviaires), doivent avoir un test négatif comme ci-dessus. Si le client n’a pas eu de résultat de test négatif, un test rapide doit être effectué dans les 24 premières heures (par PCR ou test rapide) à compter de l’heure d’entrée. Si le résultat du test est négatif, le client est autorisé à quitter l’établissement et à prendre les mesures anti-épidémiques requises. Si positif, doit immédiatement signaler à l’agence de santé locale pour obtenir des instructions sur la manipulation en temps opportun.
Selon la nouvelle réglementation, les enfants de moins de 2 ans qui ne sont pas tenus de subir un test de dépistage du SRAS-CoV-2, qui n’ont pas été vaccinés contre le COVID-19 ou qui n’ont jamais été infectés par le SRAS-CoV-2 sont autorisés à entrer et à participer dans les activités de plein air.hébergement chez les parents, proches. Ainsi, lors de leur entrée au Vietnam, les visiteurs internationaux n’ont besoin que d’un résultat de test négatif pour pouvoir voyager, visiter, n’ont pas besoin de certifier qu’ils ont été vaccinés, et n’ont pas besoin d’être isolés.

Déclaration médicale pour voyager au Vietnam

Concernant la déclaration médicale et la quarantaine médicale à la porte frontière, les personnes à l’entrée doivent la faire avant d’entrer et utiliser l’application de déclaration médicale (PC-COVID) pendant leur séjour au Vietnam. Donc, pour voyager au Vietnam 2022, vous n’avez pas besoin de passeport de vaccination.

Au poste frontière, si vous présentez des symptômes d’infection par le SARS-CoV-2 (fièvre ; toux ; mal de gorge ; nez qui coule, nez bouché ; courbatures, fatigue, frissons ; diminution ou perte du goût ; diminution ou perte de l’odorat) ; douleurs, maux de tête, diarrhée, difficulté à respirer, infection respiratoire…) doivent immédiatement se présenter à l’agence de santé à la frontière pour les mesures médicales prescrites.

Dans les 10 jours suivant la date d’entrée, les clients doivent surveiller eux-mêmes leur état de santé.S’il y a des symptômes d’infection par le SRAS-CoV-2, ils doivent immédiatement en informer l’établissement médical le plus proche pour obtenir des conseils et une prise en charge en temps opportun.

Voyager au Vietnam pour ceux qui n’ont pas été testés négatifs pour le SRAS-CoV-2 avant de quitter le pays : pendant le processus de déplacement de la frontière d’entrée au lieu de résidence, arrêtez-vous et garez-vous en cours de route ; Évitez tout contact étroit avec les personnes autour.